Information
GossipSkate est une école de roller à Paris qui vous proposes des cours de rollers pour tous les niveaux et tous les goûts.
Les cours de roller sont dispensés par des professionnels rémunérés et diplômés d'état : DEJEPS ou CQP.
Vous trouverez ci-dessous toutes les informations pour finaliser votre inscription.
Inscription multiples : Vous devez ajouter une inscription par pratiquant·e en utilisant le bouton --> "Ajouter un autre adhérent" Votre inscription sera validée par l'équipe bénévoles une fois votre dossier complet. |
Vous trouverez ci-dessous la liste des documents à fournir lors de votre inscription (document PDF à télécharger)
- Demande de licence (page 1 : informations, page 2 : assurance, page 3 : certificat médical / questionnaire de santé),
- Questionnaire de santé,
- Photo d'identité,
- Justificatif de réduction : Attestation RSA / aide au retour à l'emploi, carte étudiante, pièce d'identité (-25ans), personne en situation de handicap et personne retraité.
Les modes de règlement :
- Chèques de 1 à 3 chèques à l'ordre de "GossipSkate" (inscrire au dos "nom, prénom de la personne pratiquant·e et l'intitulé du cours) à nous faire parvenir par courrier avant le premier cours ou à remettre lors du premier cours :
Marjorie Phlippoteau
GossipSkate
49 rue de stalingrad
93100 Montreuil
- Virement, si vous avez besoin du RIB de l'association pour régler les cours, n'hésitez pas à nous le réclamer via "contact@gossipskate.fr".
- CB (vous recevrez un lien une fois votre inscription complète et validée par l'équipe bénévole).
Attention pour les règlements en plusieurs fois, vous devez vous assurer que votre CB n'expire pas dans les 3-4 mois suivants votre inscription.
- Chèque Vacances / sport (veillez à les compléter avec votre nom, prénom et adresse postale).
- Chèque vacances Connect : nous contacter.
- Réduc'Sport / Pass'Sport : faire la demande des documents à remplir auprès des services habilités et nous les faire parvenir.
Vous devrez avancer les frais lors de l'inscription et GossipSkate vous remboursera dès réception de la subvention via votre RIB.
Nous n'acceptons pas les espèces.
Nous privilégions les paiements par virement pour faciliter la partie administrative.
Pour bien choisir son cours :
Documents téléchargeables
Conditions particulières
Merci de prendre connaissance du règlement intérieur avant de faire votre demande d'inscription.
Extrait du règlement intérieur
La consommation des forfaits :
Toutes les séances sont consécutives, toute séance non effectuée par l’adhérent.e est perdue et ne pourra pas faire l’objet d’un remboursement ou rattrapage (ci-après une "Séance Perdue”).
À compter de la Date Effective toute Séance Perdue sera comptabilisée sur les feuilles d’appel et ne pourra pas être remboursée ou rattrapée par l’adhérent.e. Sous réserve de dérogations (tel que ce terme est défini ci-après), aucune exception ne sera possible.
“Dérogations, désigne : (1) le déménagement à plus de 100 km pour raison professionnelle ou (2) l’impossibilité de pratiquer pour cause de grossesse pour la personne enceinte (ci-après les "Dérogations").
Les dérogations devront être notifiées à l’association pour pouvoir : soit reconduire les cours ; soit pour faire une demande de remboursement. La notification devra être accompagnée d’un certificat médical ou des documents de l'employeur justifiant d’une mutation.
Les séances sont consécutives :
Les séances de rollers, initiations et stages sont animés par des professionnels du roller ayant obtenu au moins un diplôme sportif parmi :
- Brevet d’Etat
- DEJEPS
- DESJEPS
- CQP
- STAPS
Des stagiaires en formation DEJEPS, DESJEPS, CQP, STAPS, BIF, BEF, ou autres peuvent assister les moniteur.trices diplômé.e.s.
Le remboursement des cours :
Le remboursement peut être demandé par un.e adhérent.e si le motif fait partie des Dérogations (voir partie concernée).
La personne devra transmettre un certificat médical ou un justificatif de mutation du travail qui oblige le déménagement.
L’adhésion, licence fédérale et le mois en cours sont dus et ne pourront être remboursés.
Seuls les mois non commencés pourront être récupérés après le paiement total de l’activité si l'option du paiement initial a été le prélèvement automatique en 2, 3.
Le remboursement sera réalisé par chèque ou virement selon l’option la plus appropriée du moment. L’association se donne un délai de remboursement de 6 mois à compter de la demande de l’adhérent.e faite par mail à contact@gossipskate.fr.
Précisions :
Aucun remboursement ou rattrapage de cours n'est possible en cas d'absence autre que cité ci-dessus de la part de l'adhérent.e (absence, blessure, abandon du cours, mauvaise entente, maladie, voyage...)
GossipSkate est une association qui s'engage auprès d'encadrant.e diplômé.e.s d'Etat non bénévoles, les heures de cours effectuées sont facturées à l'association.
Merci de votre compréhension.