Information
Vous avez envie de savoir où vous en êtes ?
Venez passer vos roues, l'équivalent des "étoiles" du ski.
Vous avez le choix de passer vos couleurs de roues (jaune, vert, bleu, rouge) sans obligation d'ordre.
Le passage est payant, pour chaque couleur :
- 5€ avec le passeport.
- 8€ avec pins et le passeport
Selon les couleur de roues il y a plusieurs passages. 1 à 3.
Il convient de choisir votre couleur de roue à passer avant le Jour J. Si vous ne savez pas laquelle passer, référez-vous au pdf des parcours à effectuer, et si vous êtes hésitant.e, vous pouvez coche "je ne suis pas sûr...". Il se peut qu'il n'y ait pas assez de pins le jour J, dans ce cas il vous sera remis ultérieurement.
Pour la roue Verte, les pins sont en rupture de stock auprès de la fédération. Il sera possible de passer la roue et de récupérer son Pins ultérieurement.
Parmi les principales évolutions, on peut noter :
- La création d’une roue jaune comme première étape, associée à la découverte du roller.
- La déclinaison de la roue rouge en 3 roues complémentaires, elle est donc naturellement associée à la spécialisation à un milieu de pratique (gymnase, urbain et skatepark).
- La création d’une roue noire, elle aussi déclinée dans les 3 milieux, associée à des défis techniques.
- L’adaptation des critères d’évaluation en fonction des objectifs de chaque test.
- Jusqu’au niveau bleu inclus, tous les diplômés de l’encadrement du roller (à partir du BIF) peuvent faire passer les tests. Dès le niveau rouge, la validation se fait par un professionnel du roller (à partir du CQP).
La roue jaune
DÉCOUVRIR. Ce test valide la capacité à utiliser ses rollers en milieu sécurisé, sans contrainte de vitesse.
Comme il fixe des bases nécessaires à l’apprentissage du roller, les 10 difficultés du parcours doivent être réussies pour obtenir cette roue.
Notez que le patineur dispose de 3 essais pour y parvenir.
La roue verte
S’INITIER – Ce test valide la capacité à être autonome en milieu sécurisé, à faible vitesse. Le patineur doit réussir au moins 10 des 11 difficultés du parcours pour obtenir cette roue.
Il dispose de 2 essais pour y parvenir.
La roue bleue
PROGRESSER – Ce test valide la capacité à être agile en milieu sécurisé, à vitesse modérée. Le patineur doit réussir au moins 12 des 13 difficultés du parcours pour obtenir cette roue.
Il dispose de 2 essais pour y parvenir.
Les roues rouges
SE SPÉCIALISER – Comme les clubs n’évoluent pas tous en gymnase, la roue rouge se décline maintenant dans 3 lieux de pratique : gymnase, skatepark et urbain. Chacun offre son lot d’habiletés techniques spécifiques à valider grâce à ces nouveaux tests. La roue rouge est également le niveau technique requis pour encadrer en roller (pour les diplômes BIF, BEF et CQP). Pour la valider, le patineur doit réussir au moins 8 des 10 difficultés pour obtenir cette roue.
Il ne dispose que d’un essai pour y parvenir.
Les roues noires
SE DEPASSER – Ce test consiste à réaliser des défis techniques pour ouvrir le champ des possibles, en fonction des 3 lieux de pratique. Cette roue est conçue pour créer du challenge et alimenter les écoles de roller dans le temps. L’ensemble des difficultés doit être réussi pour obtenir ce test. Le patineur dispose de 3 « jokers » pour retenter des difficultés non validées.
Notez bien que ces tests se veulent des outils au service des clubs. A ce titre, chaque roue est adaptable en fonction de vos contraintes d’espace, à l’exception des rouges puisqu’elles sont inscrites dans les textes officiels des examens du BIF, BEF et CQP.
Conditions particulières
Merci de prévenir une semaine avant la date de votre atelier en cas d'absence afin que votre place soit remise à la réservation.
Contacts
Dates des ventes
Dates de l'événement
Adresse
24 rue louis braille, 75012 PARIS, France