Le réveil a sonné à 5h10. Les gens normaux font la grasse mat’ le dimanche, mais pas nous !
Pour la première fois je pars à une compétition sans mon équipe et je m’incruste sur la KiwyMobile. Lydie m’accueil à 6h40 avec un sonore « youhouuuuuu !!! » et je comprends que nous allons passer une journée bien joyeuse.
Au départ nous étions 3 solos : GossipSkatapulte aka la Marie, GossipSkate Totor Alone, et moi-même GossipSkatastrophe, mais il faut dire que nous avons bien partagé des tours et du papotage avec Kiwy Sky, Kiwi Crunchy et Kiwi Vieilli, aka Anne, Lydie et Farid.
La chaleur, le vent de face, les ampoules, les crampes aux pieds et tout ce qui va avec, nous ont tous mis à dure épreuve, mais ce qui nous a le plus manqué c’est le soutien et l’encouragement de nos coéquipiers. De mon 3ème (mais non dernier !) solo je ne retiens pas la grosse ampoule qui me fait encore boiter, ni les marques de bronzage, ni la levée à l’aube, mais le fait que malgré son nom, une compétition en solo peut être portée à terme seulement grâce à l’aide de beaucoup de gens !. Passer six heures à rouler, sincèrement, c’est une folie, mais c’est tellement fascinant grâce à tous les autres patineurs qui t’encouragent, le papotage dans les « trains », le staff qui prend soin de toi, de tes bobos, ta soif, tes patins qui font mal, ta motivation qui descend.
Pas de courbatures, pas de mal de dos, juste un bon mal aux pieds en souvenir de ce dimanche en Touraine, mais ce soir il fait beau et on retourne à rouler, en attendant le prochain défi !
Texte : Camilla B.