24H du Mans Roller avec les GossipSkate

24h

Les Gossip & tous les autres

Ca y est… fini Le Mans 2013. Une page se tourne. Ces onze derniers mois ont été plutôt riches en rebondissements, en voyant nos Crazy Ladies rafler un podium l’an dernier on s’était tous regardé – nous les hommes – en se demandant « et pourquoi pas nous ? »

Assez vite a germé l’idée d’une paire d’équipes enduro mecs pour pouvoir rouler deux par deux et s’affranchir du vent et des éventuels moments de démotivation quand on touche vraiment « le fond du seau ».

Au hasard des chamboulements du calendrier (Le Mans avancé d’un mois ? Impossible !), aux aléas de la préparation et des blessures nous avons pu souvent nous rappeler qu’on est dans une année en « 13 ». Nous avons finalement conservé une seule équipe Enduro hommes, nombre de roulants d’abord candidats préférant intégrer une équipe Prestige.

Trois remerciements à adresser en ce qui me concerne, avant même de commencer ! LE STAFF !!! On s’en doutait un peu au départ mais… vous avez été monstrueux : je revois encore vos têtes à 4H30 du mat complètement enrubannés dans les couvertures de survie, les traits tirés par la fatigue mais toujours un petit mot pour chaque roulant qui passe. Assidus comme jamais aux chronos, à la popote, à la table de massage… partout à la fois. Dans des conditions climatiques normales c’est déjà difficile mais là ça tenait de l’exploit !

Très grand merci au Bureau GossipSkate (avec deux majuscules !!) qui s’est vraiment adapté à la demande et a géré (comme d’habitude) tous les chamboulements pré-compétition de main de maître.

Last but not least… Big Up pour notre Victor – a.k.a « TerminaTotor » – qui a su me mettre un gros coup de latte dans le croupion quand je doutais de mes modestes capacités et me faire basculer du côté obscur de la Force !

On y est… enfin on y était… c’était à peu près hier… 16H00 – la fin d’une année à me demander si j’irai au bout, si j’étais assez préparé, si je ne serais pas le touriste de l’équipe… Le gong… Trois tours pour Victor, chapeau l’artiste, je ne sais pas si tu roules sans efforts mais tu as été l’alpha et l’oméga de notre Mans 2013 et c’est déjà énorme !

Nombreux ont été les petits bobos, les douleurs diffuses, les crampes, les moments de doute. On a tous gelé sur pied et on s’est tous fait violence parfois pour aller prendre nos relais.

Les conditions météo dignes d’un mois de novembre pendant une moitié de la course n’ont fait que corser la compétition mais nous l’avons terminé. Nous avons vécu le froid, l’humidité du brouillard nous a glacé jusqu’aux os, le vent nous a parfois cloué sur le bitume et notre seule chance est d’avoir échappé à la pluie.

Les gars je tiens à vous le dire : le (tout petit j’avoue) pitaine est fier de vous !! 24H sur papier à musique comme ça j’en ferais un tous les weekends ! Avec quelques degrés en plus la prochaine fois et le tableau sera parfait. On peut se féliciter d’avoir été performants sur l’édition la plus difficile des 24h du Mans Rollers : 41e place au scratch, 8e de la catégorie c’est bien pour une classe touristes.

Quant aux autres Gossip Members, bizuths ou non, je vous tire mon chapeau ! Pas d’accrocs à déplorer, pas de coups de gueule, juste quelques squatteurs de lit de camp et duvet mais c’est aussi le charme de l’épreuve : on partage !! Néanmoins vous êtes prévenus l’année prochaine mon pieu sera miné ;-p

Bravo aux Ladiez, débardeur rose et toujours le moral au top vous avez déroulé comme des championnes avec en prime un finish en beauté par Camilla, déjà immortalisé ! A bientôt les filles, bon repos… et merci pour celle qui a fait ressortir les dossiers entrainement pré-24 !!

Bravo aux Menz : avec quatre bizuths dans les rangs dont un qui se targuait de pouvoir faire un tour en plus de 40 minutes sans se faire griller et échapper au vernis à ongles et aux peintures de guerre (invention du Vincent Dupont)… je suis étonné que Tata Lérie n’ait pas eu à faire claquer le fouet ;-p Chapeau les amis et j’espère à une prochaine pour les petits nouveaux

Kissip… vous m’avez mis sur le derrière les filles ! Bravissimo pour votre course, votre résultat, votre niaque dans les conditions les plus dantesques qu’on pouvait imaginer. Comment oser parler de « faibles femmes » après ça ? Comme pour le Joe Bar Team : c’est dans la tête, si tu te dis que ça passe eh bien ça passe !

A toutes et à tous merci pour ces 24 heures de folie où j’espère qu’on se croisera à nouveau… Je ne sais pas encore si je le retenterai, sept participations ça fait quand même un compte… laissons-nous le temps de passer les courbatures et remettons ça dans un mois à Quiberon !!!

Au plaisir de vous croiser les uns et les autres Bonne récupération les amis GossipSkate Rules !!!

Grégoire Liger Bon ben ça y est, pas tout a fait un qu’on en parlait, qu’on y reflechissait, qu’on s’organisait, qu’on s’entrainait… et ça y est c’est déjà passé !

Je redescends tout doucement, mais wouuuuuh c ‘etait nimp ce week end ?!! Plus j’y repense et plus je me dis que Lydie Kiwy et moi on est vraiment tarées ! Je suis super contente de ce week end et surtout très contente d’avoir été entre vous tous ! vos petits mots, vos encouragements, vos petites discutes m’ont beaucoup aidée à tenir ! Clairement j’ai morflé et mon bassin se rebloque tout doucement mais surement ! mais j’ai reussi à negocier un rdv jeudi matin :-)) Mais j’ai tenu et c’est grâce à tout le monde, à tous ces petits trucs qui font qu’on ne veut pas lacher ! Alors Merci beaucoup beaucoup ! Je vous entends encore crier comme des fous qd on est montées sur le podium (qui est vachement haut putaaaaaaaaaaain !! Ben oui j’ai le vertige !)

Bref ! chouette quoi ! un petit regret : de ne pas pu avoir profité de l’ambiance et de tout le monde autant que je l’aurais voulu, de ne pas avoir pu rouler avec Marjorie Phlipatate, mais bon promis j’arrete et je reprends des équipes « normales » !

Les mecs en enduro vous etes des oufs, je suis trop contente pour vous! Vous l’avez voulu, vous l’avez fait et super bien fait ! Un super classement au scratch et en equipe enduro :-)) Les filles, j’aurais kiffé plus vous voir et pouvoir rouler avec vous, ce n’est que partie remise ! et promis Violette Porcher un jour je descendrai avec toi :-)! Les menz et Jen, tout pareil j’aurais vraiment eu envie de rouler plus avec vous ! et Jennifer Theureaux c’est pareil ! Va falloir qu’on parle ! Y’ a du potentiel pour monter des équipes féminines à la con !

Bref Bravo à tout le monde, vous m’avez tous bluffée, Chris Plante tu m’as épatée ! Bravo à toi ! Merci pour le staff, Merci à Marjo et Céline pour les messages immédiats :-), Merci à Marjo pour la popote (je kiffe toujours autant ton poulet fumé! ) Un immense merci (même si je lui ai déjà dit 40 000 fois) à Yohann Dupont qui nous a fait un staff de dingue sans dormir et tout en s’occupant des copains (Floriane, Loïc…) Ce mec est dingue !!

Et pis merci à tous les copains que j’ai croisé, qui m’ont encouragée, qui m’ont remonté le moral lors de mes coups de blues, qui m’ont aidée à tenir : Farid, Daphné (merci merci merci merci beaucoup 🙂 ), Jérôme dufay, Babane, Kat, Alain (de Rambouillet), Floriane, Loïc, Thomas, Brice, ma collègue ergo, Jérôme briquet et Karine MissK qui m’a trop aidée aussi !! (d’ailleurs tu as encore de la voix ??!!)

Bref c’était chouette !

Bon on se voit au Grol 🙂 aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah ça va faire du bien de pousser fort :-))))

By La Marie

Les résultats des GossipSkate

Équipe Place Catégorie Stratch Nbre de tours Best time Distance Km/h
KISSIP DH 3 Duo Femme 227 116 0:09:06.734 485,5 20.1
GossipSkate LADIEZ 6 Prestige Femme 241 114 0:10:32.053 477,1 19.7
GossipSkate Madmenz 8 Endurance homme 41 149 0:07:43.605 623,6 25.8
GossipSkate MENZ ET JEN 49 Prestige mixte 99 133 0:08:32.960 556,6 23